Mangas & Animes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mangas & Animes

Forum interdit a ceux qui n'aiment pas les bons mangas...... ^^
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Kenshin le vagabond

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ichimaru Gin
Nouveau / Nouvelle
Ichimaru Gin


Nombre de messages : 10
Localisation : La ou je ne suis pas !
Date d'inscription : 28/12/2005

Kenshin le vagabond Empty
MessageSujet: Kenshin le vagabond   Kenshin le vagabond Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:31

voila le resume :

Dans la seconde moitié du XIXe siècle, au Japon, eut lieu une guerre civile qui signa la fin du Japon féodal et de l’ère d’Edo (du nom de la capitale de l’époque). Fut mise en place la Restauration (celle de l’empereur comme chef du gouvernement), ce fut le début de l’ère Meiji. Pendant cette révolution, un homme se fit connaître pour ses nombreux meurtres. Il s’appelait Battosaï l’assassin et était considéré comme le plus dangereux assassins à la solde des révolutionnaires. Il disparut tout de suite après la guerre civile.

Quelques années après, en 1878, a Tokyo, Battosaï semble réapparaître. Kaoru Kamiya, directrice du Dojo de l’esprit vivant, le recherche car celui-ci prétend être de son dojo, ce qui est faux. Elle fait alors la rencontre de Kenshin Himura, étrange vagabond se baladant avec un sabre à lame inversée, c’est à dire que le côté duquel il frappe est trop large pour trancher. Celui-ci la sauve alors qu’elle allait se faire frapper par celui qui se prétend Battosai. Après plusieurs péripéties, Kenshin se révèlera être le vrai Battosaï ayant changé littéralement de vie, alors que l’imposteur et son frère voulaient racheter le Dojo Kamiya. Kenshin zigouillera les deux malfaiteurs puis s’installera au dojo.

Bien vite, on découvrira deux autres persos. Yahiko Myojin d’abord, orphelin dont les parents ont été tués par des bandits parce qu’ils ne pouvaient payer leurs dettes, qui acceptera après avoir ravalé sa fierté de s’inscrire au dojo Kamiya afin de devenir un samouraï mais aussi et surtout rester près de Kenshin, cet homme si fascinant. Viendra aussi Sanosuke Sagara, ancien membre d’une milice révolutionnaire trahie lors de la guerre civile, qui aura beaucoup de rancœur envers Kenshin, ancien agent de la force révolutionnaire (les affaires de politique causeront souvent des conflits dans ce manga, et sont parfois difficiles à cerner pour nous les européens). Après une rencontre explosive, il deviendra compagnon d’arme de Kenshin.

Kenshin et ses trois compères, Kaoru, Sanosuke et Yahiko sont les personnages principaux de ce manga au trait assez commun, mais qui reste d’une extrême qualité. Le scénario mêle histoire du Japon, affaire d’honneur et sentiments des plus divers. Au fur et à mesure on découvre un Kenshin à deux faces, l’une celle du vagabond gentil et paisible (avec un sabre à lame inversée qui ne tue pas) et l’autre celle de l’assassin sans pitié. Les combats sont monnaies courantes, pour ne pas dire omniprésents, mais leur déroulement est différent à chaque fois, ce qui permet de ne pas s’en lasser. De plus, le passé trouble de Kenshin se dévoilant au fur et à mesure des chapitres est un argument fort pour continuer à suivre les aventures des quatre compagnons.

J'adore ce manga que je conseille vraiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pension-baka.superforum.fr
Yuki Soma
SIMPLE MORTEL
Yuki Soma


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/12/2005

Kenshin le vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le vagabond   Kenshin le vagabond Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:33

J'avoue il est bien ce manga !!! Je le conseille aussi. Fan de samuraïs, de combats, d'épées et de sang ^^..... Je vous le conseille !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-animes.1fr1.net
saori
SIMPLE MORTEL
saori


Nombre de messages : 81
Localisation : ENTRE CIEL ET TERRE
Date d'inscription : 25/03/2006

Kenshin le vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le vagabond   Kenshin le vagabond Icon_minitimeSam 1 Avr - 17:04

oui il est bien j'ai fini de lire les 28 tomes
mais je trouve que a la fin sa devient lour
sa ne donne pas envis de le relire plusieur fois moi je pense qu'une fois c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Tsuchikage-sama
Nouveau / Nouvelle
Tsuchikage-sama


Nombre de messages : 17
Localisation : www.shinobinotensei.actifforum.com
Date d'inscription : 05/02/2006

Kenshin le vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le vagabond   Kenshin le vagabond Icon_minitimeSam 1 Avr - 20:43

Dès le début, il m'a complètement repoussé, donc je peux pas savoir pour la fin (bien que j'ai lu le 26 (je crois que c'est ce n°, j'ai pas fait très attention Laughing ) dans un agasin, pour laisser une auter chance à ce manga, mais...rien à faire, je n'accroche pas). Mais je veux bien te croire que la fin soit lourde.
A part les mangas de samourai, lis-tu des mangas de ninja, du style Naruto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinotensei.actifforum.com
saori
SIMPLE MORTEL
saori


Nombre de messages : 81
Localisation : ENTRE CIEL ET TERRE
Date d'inscription : 25/03/2006

Kenshin le vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le vagabond   Kenshin le vagabond Icon_minitimeSam 1 Avr - 20:50

tu t'es arreter au tome 26 ?l
moi j'aime bien et je lis des mangas ninja
naruto je suis entrain de le lire mais je prefere regarder l'anime lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kenshin le vagabond Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le vagabond   Kenshin le vagabond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kenshin le vagabond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas & Animes :: Mangas & Animes :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser